Je pense qu'il est évident que le système d'expérience que j'ai TENTÉ de mettre au point est plutôt NUL. Si quelqu'un a une meilleure idée de la façon dont on pourrait procéder, svp me le dire. Ma seule idée fonctionne très bien... quand on ne considère pas qu'il existe des tours d'avance dans le jeu. Or, il est hors de question que je supprime les tours d'avance, donc je ne sais plus trop comment calculer l'expérience.
En fait, j'ai une seule proposition : on garde le concept présent pour gagner l'expérience (la table d'expérience selon le monstre, au fond), mais on la garde seulement dans le cas où les tours d'avance d'un joueur ont joué un rôle évident dans le combat (genre pas 3 tours d'avance lors d'un combat de 30 rounds, mais plutôt 12 tours d'avances lors d'un combat de 16 rounds). Pour le reste, on y va selon la table suivante (on fait la moyenne de la vie et du mana perdu (si le perso en a)) :
0-20% : 1 PX
21-40% : 2 PX
41-60% : 3 PX
61-80% : 4 PX
81-100% : 5 PX