Bon, plus je regarde le forum et plus certains points me dérangent, je pensais donc possiblement faire des modifications majeures. Or, je ne sais pas trop comment j'organiserais ça.
1. Port d'armes et d'armures
Je trouverais plus logique que le guerrier utilise la constitution pour porter ses armures. Or, je me vois mal demander la même chose de toutes les autres classes et ce serait donc un grand désavantage pour le guerrier. Mais j'aimerais vraiment faire cela. Comment faire?
2. Le cas du roublard
On dirait que Sansassi s'amuse à trouver tous les glitchs existants pour le roublard. Or, je ne saurais dire si c'est trop puissant pour autant. N'empêche, il est évident qu'il y a eu quelques problèmes et que cette classe cause problème dans TOUT, puisqu'elle est un cas particulier de personnage guerrier pouvant avoir du mana (je vous assure que ça pose pas mal de problèmes). Comment régler cela?
J'ai une proposition à vous faire, je ne sais trop si elle vous plaira :
a) La force augmente naturellement l'attaque du roublard.
b) La dextérité permet de porter des armes.
c) L'intelligence augmente naturellement la défense du roublard.
d) La constitution permet de porter des armures.
e) La sagesse permet de gagner des sorts et confère du mana (comme présentement).
f) La communion augmente naturellement la vie du roublard.
Ce serait donc un remaniement majeur du roublard, qui pourrait tout de même être très intéressant (le roublard n'aurait plus à choisir des caractéristiques, toutes lui donneraient les bonus ci-haut).
Personnellement, je trouve l'idée très intéressante, mais je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
*Je suis désolé pour tous les problèmes que ça pourrait te causer, Sansassi, mais tente de répondre à la question d'un point de vue de modérateur, disons. Aussi, si un tel changement a lieu, tu pourras bien sûr refaire ton personnage comme tu le désires (autres PX, autre classe, race, etc.).
3. Le cas du prêtre de guerre
Observant le mage à 500 PX que j'ai créé pour la Tour de Magie, et le comparant avec le prêtre à 320 PX (je pense) du Château du Mont Tiscon, j'ai réalisé que je le massacrais s'il ne se guérissait pas. Or, pouvant se redonner 126 points de vie, je manquerais drastiquement de mana pour le vaincre, il me faut donc baisser mon attaque. En gros, avec une différence majeure de PX et une classe épique, je pense être défait par mon adversaire. Est-ce trop puissant? Si oui, comment régler ce problème?