Paragon : Choisissez votre destinée
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Paragon : Choisissez votre destinée

Dans un monde médiéval fantastique, retrouvez divers héros de tous les alignements, vivant originellement dans une même ville : Paragon. D'innombrables aventures vous attendent!
 
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 Changements majeurs?

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Veentris
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Veentris


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MessageSujet: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:01

Bon, plus je regarde le forum et plus certains points me dérangent, je pensais donc possiblement faire des modifications majeures. Or, je ne sais pas trop comment j'organiserais ça.

1. Port d'armes et d'armures
Je trouverais plus logique que le guerrier utilise la constitution pour porter ses armures. Or, je me vois mal demander la même chose de toutes les autres classes et ce serait donc un grand désavantage pour le guerrier. Mais j'aimerais vraiment faire cela. Comment faire?

2. Le cas du roublard
On dirait que Sansassi s'amuse à trouver tous les glitchs existants pour le roublard. Or, je ne saurais dire si c'est trop puissant pour autant. N'empêche, il est évident qu'il y a eu quelques problèmes et que cette classe cause problème dans TOUT, puisqu'elle est un cas particulier de personnage guerrier pouvant avoir du mana (je vous assure que ça pose pas mal de problèmes). Comment régler cela?
J'ai une proposition à vous faire, je ne sais trop si elle vous plaira :
a) La force augmente naturellement l'attaque du roublard.
b) La dextérité permet de porter des armes.
c) L'intelligence augmente naturellement la défense du roublard.
d) La constitution permet de porter des armures.
e) La sagesse permet de gagner des sorts et confère du mana (comme présentement).
f) La communion augmente naturellement la vie du roublard.
Ce serait donc un remaniement majeur du roublard, qui pourrait tout de même être très intéressant (le roublard n'aurait plus à choisir des caractéristiques, toutes lui donneraient les bonus ci-haut).
Personnellement, je trouve l'idée très intéressante, mais je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
*Je suis désolé pour tous les problèmes que ça pourrait te causer, Sansassi, mais tente de répondre à la question d'un point de vue de modérateur, disons. Aussi, si un tel changement a lieu, tu pourras bien sûr refaire ton personnage comme tu le désires (autres PX, autre classe, race, etc.).

3. Le cas du prêtre de guerre
Observant le mage à 500 PX que j'ai créé pour la Tour de Magie, et le comparant avec le prêtre à 320 PX (je pense) du Château du Mont Tiscon, j'ai réalisé que je le massacrais s'il ne se guérissait pas. Or, pouvant se redonner 126 points de vie, je manquerais drastiquement de mana pour le vaincre, il me faut donc baisser mon attaque. En gros, avec une différence majeure de PX et une classe épique, je pense être défait par mon adversaire. Est-ce trop puissant? Si oui, comment régler ce problème?
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Veentris
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Veentris


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MessageSujet: Re: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:10

Voici en détails la proposition numéro 2.

Pour chaque point de force supérieur à 8, le roublard gagne :
1,5 d'attaque supplémentaire, car il se spécialise dans les attaques puissantes sur les points faibles des créatures.

La dextérité permet au roublard d'avoir de meilleures armes.

Pour chaque point d'intelligence supérieur à 8, le roublard gagne :
1 de défense supplémentaire, car il apprend à connaître les tactiques adverses rapidement.

La constitution permet au roublard d'avoir de meilleures armures.

Pour chaque point de sagesse supérieur à 8, le roublard gagne :
75 de mana ainsi que la capacité de lancer un sort du domaine de la Vie ou de la Protection (les sorts fonctionnent toujours selon les règles classiques).

Pour chaque point de communion supérieur à 8, le roublard gagne :
2 points de vie supplémentaire.
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Michel Larouche
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MessageSujet: Re: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:55

-Je suis d'accord pour que ce soit la constitution qui nous fasse porter des armures. Comment faire pour que ce soit juste? Le guerrier porte des armures de plate alors ça demande une haute constitution. Les autres classes pourraient simplement avoir des armures qui demandent moins de constitution à porter. Je pense aux robes du mage. La meilleure robe ne pourrait demander que 12 de constitution. C'est selon moi une façon de rendre la constitution universelle, mais pas nécessairement le système le plus juste.

D'un point de vue de modérateur, je ne crois pas que le roublard doit être touché. Ces habiletés sont uniques et je crois que c'est ça qui le rend intéressant à jouer. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais contre le fait que des classes autre que le roublard aient accès à ses habiletés. J'ai «exploité» les tours d'avance, mais tous savent que c'est avec d'autres sacrifices qui selon moi rendent le joueur balancé.

Si néanmoins vous trouvez que le roublard est trop fort, je crois que l'ajustement qui doit être fait (qui réglerait d'ailleurs un «fail» sur le forum») devrait être en fonction des caractéristiques gagnées. Je me souviens que c'était d'ailleurs l'ancienne méthode (en tout cas ça lui ressemble) que la monté de caractéristiques soit indépendante.

Ex: Vous gagnez une caractéristique à tous les points de px suivant:

0 px
10 px
20 px
35 px
55 px
75 px
etc.

Et ainsi retirer le choix de monter une caractéristique lors d'un pallier de px. Comme ça le roublard bénéficierait moins de ses avantages de classe puisqu'il aurait moins de points de caractéristiques. Aussi cela justifierait que gagner une caractéristique soit un bonus de +2 (dans la table des boni).

Pour le prêtre de guerre, tout devient de la merde lorsqu'il s'agit des dons et des objets. Les sorts de soin devraient être immuable à moins d'avoir un objet unique ou une particularité de classe plutôt chère. De tels objets de devraient pas exister. (C'est un peu le même bug qu'avec le mage de l'air). Surtout s'il doit monter plus sa constitution pour pouvoir porter des armures.

Voici mon verdict.
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Veentris
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MessageSujet: Re: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:54

1. Pour la constitution, c'est une idée intéressante, mais il y aurait probablement, dans ce cas, des modifications aux bonus de défense apportés par les armures du guerrier (pour qu'il en gagne plus).

2. Dommage que tu sois contre, j'aimais vraiment ma proposition :P. Ça enlevait les deux chialages majeurs en plus : dextérité et constitution. On verra l'avis des autres. Sinon, il est vrai que ça pourrait être bien de mettre les caractéristiques gagnables indépendemment du reste, mais le problème c'est que ça complique encore plus le jeu (plus de choses à penser) et que j'avais mis ça pour que les gens augmentent (enfin) plusieurs caractéristiques. Le problème, c'est que vous préférez les maxer...

3. Je vais de ce pas supprimer quelques bonus de guérison (les dons Guérison et les bonus des armes).
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Bartimaeus
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MessageSujet: Re: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:45

Perso, je metterais un bonus de caract à tous les deux palliers d'XP. optionel ou aquis. de plus, je suis pas contre recevoir plus de bonus divin de caract plutot que plus de bonus choisi. ca metterais de l'équilibre. pour ce qui est du roublard je crois que les 6 stats c demandant sur les points de char et c'est dissuasif de prendre de l'attaque def et vie puisque tu as besoin de TOUT! malheureusement je sais pas koi faire pour regler la chose. si jai de koi de nouveux je reposterai
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Michel Larouche
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MessageSujet: Re: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:14

Dans mon exemple, les charct se gagnaient ;a tous les deux paliers
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MessageSujet: Re: Changements majeurs?   Changements majeurs? I_icon_minitime

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