Voici ce qu'il faut donner comme points d'expérience aux joueurs (approximatif) :
Pour un Role Play
- Généralement, pour un role play de quelques posts, on donne 2 à 4 PX.
Lors de la fin d'une quête
- Pour une quête courte, entre 0 PX et 3 PX.
- Pour une quête moyenne, entre 3 PX et 7 PX.
- Pour une quête longue, entre 7 PX et 10 PX.
Autres
- Allez-y selon votre bon jugement!
Combats
*Note : Chaque fois que l'on ajoute 1 unité, on double l'expérience gagnée. Ex : un loup donne 0,2 PX. Deux loups donnent 0,4 PX. Trois loups donnent 0,8 PX. Quatre loups donnent 1,6 PX. Cinq loups donnent 3,2 PX. Etc. Si on remarque que le gain d'expérience est trop important sans raison, on peut bien entendu descendre ce total.
*Note : Normalement, voici les difficultés selon l'XP :
- 1 : très facile
- 2 : facile
- 3 : moyen
- 4 : un peu difficile
- 5 : difficile
- 6 : très difficile
Points d'XP en combat
0-20% : 0
21-40% : 1
41-60% : 2
61-80% : 3
81-100% : 4
101-120% : 5
121% et + : 6
*Note : les pourcentages sont la moyenne de la vie et du mana perdu. Si le personnage n'a pas de mana (ou si c'est un roublard), c'est le pourcentage de vie perdue. Si vos tours d'avance vous confèrent un bonus évident en combat, adaptez.