Paragon : Choisissez votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paragon : Choisissez votre destinée

Dans un monde médiéval fantastique, retrouvez divers héros de tous les alignements, vivant originellement dans une même ville : Paragon. D'innombrables aventures vous attendent!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Les dieux Empty
MessageSujet: Les dieux   Les dieux I_icon_minitimeDim 6 Juin - 23:46

DIEUX CHEFS
Hadwayn: Dieu créateur, neutre
Hrolf: Dieu du Soleil et de l’agriculture, neutre bon
Hartanis: Dieu de la guerre brutale et des carnages, chaotique mauvais
Minala: Déesse de la nature, des plantes et des animaux, neutre

Sinatra: Déesse de l'ambition et de la jalousie, neutre mauvais
Vitari: Déesse de la vie et de la guérison, loyal bon
Poinduc: Dieu de l'amour, de la beauté et de l’inspiration, chaotique bon
Nalcevail : Dieu de la justice et du courage, loyal bon
Sandra: Déesse du lever et des voyages, neutre bon
Histrano: Dieu de la trahison et de la souffrance, chaotique mauvais
Cyric: Dieu de la haine et des morts-vivants, neutre mauvais
Khaid: Dieu de la mort et juge des âmes, neutre mauvais
Dsah'Ow : Dieu de l'ombre et des assassins, loyal mauvais
Sessarace : Dieu du désert, neutre
Millanias: Dieu de l'eau et de la navigation, neutre
Vandorik: Dieu de la terre, neutre
Lotivae: Déesse de l'air, neutre
Pyrinios: Dieu du feu, neutre
Xidias : Dieu du tonnerre, des tempêtes et autres catastrophes naturelles, neutre mauvais
Chanérae : Déesse araignée des profondeurs et des vermines, chaotique mauvais
Esméadus : Dieu de la sagesse et du savoir, neutre
Zaliann : Dieu des lois et de la vengeance, loyal neutre
Arkon : Dieu de la stratégie guerrière, loyal neutre
Kraz: Dieu du pouvoir, chaotique neutre
Eldôr : Dieu des festivités, de l'humour et des attrapes, chaotique neutre
Aldar: Dieu des outils et du commerce, neutre
Shela : Déesse de la chance, chaotique neutre
Io : Dieu des choix et de la réflexion, père des dragons, neutre
Bahamut : Déesse des dragons bons, loyal bon
Tiamat : Déesse des dragons mauvais, chaotique mauvais
Tarumae : Déesse des métaux et du travail, loyale neutre
Rhâno: Dieu des richesses, chaotique neutre
Sytram: Dieu de la magie grise et de l’équilibre, neutre
Mytras: Dieu de la magie noire, neutre mauvais
Miriata: Déesse de la magie blanche, neutre bon
Beyriam : Dieu de la chasse et des étendues sauvages, neutre
Baldick: Dieu du temps, neutre
Melog: Dieu des invocations, loyal neutre

____________________________________


Hadwayn : Il a créé le monde à sa base, son origine. Puis, il a créé des triplets : Hrolf, Minala et Hartanis, pour gouverner à sa place. On le vénère, car il est à l’origine de la vie, mais c’est un dieu plutôt passif dans le monde. Tout de même, sa puissance reste absolue.

Minala : C’est la seule fille d’Hadwayn. Avec son père, elle a enfanté Sessarace. Avec son fils, Sessarace, elle a eu Chanérae et Xidias. Avant tout cela, par contre, elle a créé les éléments et a confié leur responsabilité à quatre dieux qu’elle créa : Millanias, Vandorik, Lotivae et Pyrinios. Minala est aujourd’hui la déesse de la nature, des plantes et des animaux. Bien plus tard, elle enfantera Beyriam suite à un accouplement avec Esméadus.

Hrolf : Fils d’Hadwayn, ses plus grands rivaux sont Hartanis, son frère, et Dsah’Ow. Il a eu trois enfants avec Vitari : Nalcevail, Poinduc et Sandra. C’est le dieu du Soleil et de l’agriculture.

Hartanis : Fils d’Hadwayn, son plus grand rival est Hrolf et il s’oppose souvent à Arkon. Avec Sinatra, il a eu quatre enfants : Histrano, Cyric, Khaid et Dsah’Ow. C’est le dieu de la guerre brutale et des carnages.

Vitari : Déesse de la vie et de la guérison, sœur de Sinatra, elle a été créée par le monde lui-même. Avec Hrolf, elle a eu 3 enfants : Nalcevail, Poinduc et Sandra. Avec Khaid, elle a créé Eldôr, Arkon, Zaliann et Kraz.

Sinatra : Déesse de l’ambition et de la jalousie, sœur de Vitari, elle a été créée par le monde lui-même. Avec Hartanis, elle a eu quatre enfants : Histrano, Cyric, Khaid et Dsah’Ow.

Nalcevail : Fils cadet de Hrolf et de Vitari, c’est le dieu de la justice et du courage. C’est le dieu principal des paladins et de la plupart des plus grands bienfaiteurs de ce monde.

Poinduc : Premier fils de Hrolf et de Vitari, c’est le dieu de l’amour, de la beauté, de la fertilité et de l’inspiration. Les bardes et les jeunes adultes lui adressent souvent une prière pour être inspirés ou pour trouver l’amour. De plus, les femmes enceintes le prient fréquemment afin que leur bébé reste en santé.

Sandra : Fille aînée de Hrolf et de Vitari. Avec Dsah’Ow, elle a eu Esméadus. C’est la déesse du lever et des voyages. Elle est souvent associée à son père, mais beaucoup d’aventuriers et de marchands lui donnent une prière avant de partir en voyage.

Histrano : Deuxième fils d’Hartanis et de Sinatra, c’est le dieu de la trahison et de la souffrance. Il est très apprécié chez les êtres au sens de l’honneur peu développé et aux habitudes peu louables. De nombreux roublards maléfiques et quelques assassins lui vouent un culte.

Cyric : Troisième fils d’Hartanis et de Sinatra, c’est le dieu de la haine et des morts-vivants. Les nécromanciens et les mages cherchant à se lichifier lui vouent souvent un culte, et certains rôdeurs aux tendances maléfiques le prient aussi comme divinité principale.

Khaid : Premier fils d’Hartanis et de Sinatra, il a eu quatre enfants avec Vitari : Eldôr, Arkon, Zaliann et Kraz. C’est le dieu de la mort, celui qui prend les âmes et les emmène au Tribunal afin qu’elles soient jugées. Une prière lui est souvent adressée lors de la mort d’un individu, mais son côté maléfique fait que certains aventuriers prenant particulièrement plaisir à tuer lui vouent aussi un culte des plus total.

Dsah’Ow : Fils cadet d’Hartanis et de Sinatra, il a eu un enfant avec Sandra : Esméadus. C’est le dieu de l’ombre et des assassins. À la différence de ses frères, il a un sens de l’honneur plutôt développé et ceux qui le prient partagent souvent cette valeur.

Millanias : Fils de Minala, c’est le dieu de l’eau et de la navigation. Chef des océans, c’est la divinité principale de la plupart des marins et des créatures du plan de l’Eau.

Vandorik : Fils de Minala, c’est le dieu de la terre. C’est la divinité principale de la plupart des créatures du plan de la Terre.

Lotivae : Fille de Minala, c’est la déesse de l’air. C’est la divinité principale de la plupart des créatures du plan de l’Air.

Pyrinios : Fils de Minala, c’est le dieu du feu. C’est la divinité principale de la plupart des créatures du plan du Feu.

Sessarace : Fils d’Hadwayn et de Minala, il a eu deux enfants avec elle : Chanérae et Xidias. C’est le dieu du désert et de presque tous les peuples qui y habitent.

Chanérae : Fille de Sessarace et de Minala, jumelle de Xidias, c’est la déesse des profondeurs et des vermines. Chanérae est une déesse détestée de tous les autres dieux et qui tente sans arrêt de prendre plus de pouvoir.

Xidias : Fils de Sessarace et de Minala, jumeau de Chanérae, c’est le dieu du tonnerre, des tempêtes et autres catastrophes naturelles. Xidias est peu apprécié par les autres dieux du panthéon, bien qu’ils ne lui vouent pas une haine aussi grande qu’à sa sœur Chanérae.

Eldôr : Fils cadet de Khaid et Vitari, c’est le dieu des festivités, de l’humour et des attrapes. Il s’entend peu avec ses trois autres frères, qui le considèrent trop enfantin. Les joueurs de tours, quelques voleurs et la plupart des jeunes gens lui adressent parfois une prière, mais peu le considèrent comme leur divinité principale.

Arkon : Fils aîné de Khaid et Vitari, c’est le dieu de la stratégie guerrière. Souvent en compétition avec Hartanis, Arkon est le dieu des stratèges et de nombreux aventuriers.

Zaliann : Deuxième fils de Khaid et Vitari, c’est le dieu des lois et de la vengeance. Il partage plusieurs valeurs avec Nalcevail, mais son côté vengeur crée plusieurs disputes entre les priants respectifs des deux divinités.

Kraz : Troisième fils de Khaid et Vitari, c’est le dieu du pouvoir. C’est le dieu de ceux qui en veulent toujours plus et de nombreux aristocrates.

Esméadus : Fils de Dsah’Ow et Sandra, il a créé Aldar et Shela. Avec Shela, il a eu Sytram, Mytras et Miriata. Avec Minala, il a eu Beyriam.

Aldar : Fils d’Esméadus, il a eu, avec sa sœur Shela, deux enfants : Tarumae et Rhâno. C’est le dieu des outils et du commerce, le créateur des nains. La plupart des gens du peuple nains, ainsi que les marchands, les artisans et les forgerons, lui vouent un culte.

Shela : Fille d’Esméadus, elle a eu, avec son frère Aldar, deux enfants : Tarumae et Rhâno. C’est la déesse de la chance et la mère de tous les humains.

Sytram : Fils aîné d’Esméadus et de Shela, Sytram a créé Baldick et Melog. C’est le dieu de la magie grise et de l’équilibre. De nombreux mages le vénèrent.

Mytras : Deuxième enfant d’Esméadus et de Shela, Mytras est le dieu de la magie noire. De nombreux mages maléfiques lui vouent un culte.

Miriata : Fille cadette d’Esméadus et de Shela, Miriata est la déesse de la magie blanche. De nombreux mages bienfaisants lui vouent un culte.

Io : Le premier dragon et le père de ceux-ci, créé par la magie même, il a enfanté deux jumeaux : Bahamut et Tiamat. Jouant un rôle plutôt passif désormais, il regarde, impuissant, ses deux enfants se faire la guerre avec leurs engeances. Io est aussi le dieu des choix et de la réflexion.

Bahamut : Dieu des dragons bons, Bahamut est un dragon de platine. Son ennemie jurée est sa sœur jumelle, Tiamat.

Tiamat : Déesse des dragons mauvais, Tiamat est un dragon à cinq têtes. Si elle n’était pas maléfique au départ, sa rivalité grandissante avec Bahamut a complètement changé sa personnalité et elle lui offre désormais une guerre sans fin.

Tarumae : Fille d’Aldar et de Shela, c’est la déesse des métaux et du travail. Plusieurs forgerons, mineurs et autres travailleurs lui adressent une prière avant de partir faire leur journée de travail.

Rhâno : Fils d’Aldar et de Shela, c’est le dieu des richesses. Tous ceux qui aiment s’asseoir sur leur or offrent une prière à Rhâno dans l’espoir d’accumuler encore plus de trésors.

Baldick : Fils de Sytram, Baldick est le dieu du temps et des mémoires. Pour des conseils futurs, nombreux sont ceux qui lui adressent une prière. Pour se souvenir du passé ou pour préserver la mémoire d’un défunt, on lui offre souvent une prière aussi.

Melog : Fils de Sytram, Melog est le dieu des invocations et des plans extérieurs. Ainsi, les voyageurs extraplanaires demandent souvent l’aide de Melog durant leurs voyages afin que rien ne leur barre la route.


Dernière édition par Veentris le Lun 23 Jan - 1:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Les dieux Empty
MessageSujet: Re: Les dieux   Les dieux I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:26

La Création du multivers
Hadwayn et Dengrötten naquirent avec le multivers. À ce moment, le monde était vide, sans surface solide, liquide, gazeuse. Le monde n’était qu’une étendue sans fin de vide éternel et complet. Hadwayn, après avoir déambulé dans ce multivers vide durant plusieurs millénaires aux côtés de son frère Dengrötten, décida de créer le monde. Ses pouvoirs infinis lui permirent de créer le monde. Il créa des étoiles, des rochers. Puis, il créa des planètes, et décida de s’acharner particulièrement sur l’une d’entre elles. Gros morceau de roche plate et épaisse, la planète n’avait à ce moment rien de particulier. Mais il avait créé la base de l’univers Matériel et avait aussi créé le plan Astral, qui lui permettait de voyager entre les différents univers qu'il s'apprêtait à créer. Les plans inférieurs, abritant la Roue du Monde, étaient aussi sa création. Puis, fier de sa réussite, Hadwayn décida de laisser à d’autres le soin de construire ce monde un peu plus. Mais Dengrötten ne l'entendait pas ainsi. Il s'était toujours opposé au projet créateur d'Hadwayn et, lorsque celui-ci lui parla de créer de nouveaux dieux pour diriger ce nouveau monde, Dengrötten en eut assez. Il se mit à détruire des planètes entières et menaça son frère de détruire toute forme de vie qui serait créée. Hadwayn le piégea donc en l'attirant dans un plan de sa création, les Plans Oubliés, et il l'y enferma pour l'éternité. Il créa ensuite trois divinités : Minala, Hrolf et Hartanis.
Hrolf eut rapidement un intérêt pour les astres et, trouvant que le Soleil n’éclairait pas assez, il l’amplifia et décida de le contrôler. Hartanis, de son côté, était jaloux de l’idée de son frère et préparait déjà un plan qui lui permettrait de l’éliminer. Minala, unique femme existante, décida de continuer l’œuvre de son père et créa la nature sur la planète. De là apparurent les plantes ainsi que quelques animaux. Rapidement, Minala créa quatre dieux afin de réguler la nature qu’elle venait de créer. À Millanias, elle confia l’eau, source de vie. À Vandorik, elle confia la terre, guidant chaque pas des créatures et permettant aux arbres de naître. À Lotivae, elle confia l’air, essentiel à la vie. Finalement, à Pyrinios, elle confia le feu, à la fois destructeur et source de vie.


La création des elfes
Beyriam est né de Minala et d’Esméadus. De sa mère, il a obtenu la passion pour la nature, ainsi que le respect de celle-ci. D’Esméadus, il a hérité de la soif de connaissances et de savoirs. Beyriam ne tarda pas à créer un peuple à son image : les elfes. Les elfes, tout comme lui, respectaient grandement la nature et tout ce qui s’y trouvait. En harmonie avec elle, les elfes apprirent rapidement à utiliser la nature à leur profit sans jamais lui manquer de respect. Tout comme Beyriam, les elfes avaient soif de connaissances et cela les mena immédiatement à utiliser la magie. Les elfes furent les premiers à utiliser la magie sans l’avoir dans le sang (comme les dragons). Par contre, aveuglés par cette soif de connaissances, ils apprirent rapidement à se fier à eux-mêmes avant de se fier aux autres et ne s’unirent que parce que c’était plus pratique. Malgré tout, ardents défenseurs de la nature, les elfes ont toujours eu ce côté bienfaisant en eux.


La création des nains
Aldar est né de la Chance et de la Connaissance. L’union de ces deux atouts créa un dieu artisan, passionné par la forge et l’artisanat. Avec l’évolution des sociétés, Aldar se plaça rapidement comme le dieu du commerce, étant le mieux placé et le plus intéressé par cette invention des mortels. Aldar regarda la création de Shela, les humains, et se dit qu’il y manquait quelque chose. Souhaitant y ajouter son petit quelque chose, Aldar créa les nains, un peuple travailleur et résistant, fier et fort, qui serait naturellement doué dans les arts de la forge et de l’artisanat en tout genre. Les nains, petits mais robustes, firent rapidement la fierté de leur dieu, forgeant leurs cités à même les grottes et améliorant sans cesse leurs technologies.


La création des humains
Shela fut créée par Esméadus, dieu de la connaissance et du savoir. Celle-ci naquit chanceuse par nature, découvrant sans cesse de nouvelles choses par le fruit du hasard. Rapidement, la déesse apprit à maîtriser ce hasard et, regardant Beyriam créer les elfes, elle comprit tout l’intérêt d’une telle création. À son tour, elle décida de créer une race à son image. Les humains, que le hasard et la chance ont modelé, ne sont spécialisés en rien et ont une vie courte, ce qui les pousse à tenter leur chance et à découvrir de nouvelles choses bien plus rapidement que les autres. Ce peuple, peu spécialisé dans quoi que ce soit, s’est avéré remarquable pour s’attribuer ce que les autres ont découvert et pour en faire un tout homogène, créant ainsi une société remarquable et qui évolue rapidement.


La création des drows
Chanérae a toujours été jalouse de tous les dieux. Souhaitant sans arrêt agrandir son importance, elle remarqua un jour tout le potentiel des elfes. Ceux-ci avaient déjà évolué longuement et leur société commençait à être bien développée. La déesse araignée, qui avait déjà créé les vermines, corrompit un groupe d’elfe, leur conférant une peau plus sombre, et alimenta une guerre entre ceux-ci et les autres elfes, forçant les traîtres à s’exiler après la mort de leur chef. Elle les guida dans ses noires cavernes et leur offrit un sombre cadeau : elle transforma les elfes afin qu’ils s’adaptent parfaitement à leur nouveau milieu, créant ainsi les drows. Maléfiques, jaloux, à la recherche de puissance, ce peuple voue un culte sans répit à la déesse araignée et partage son maléfice incroyable.


La création des gnomes
Tarumae est la digne fille d’Aldar et décida de créer un peuple semblable à celui que son père avait créé, désireuse de lui montrer la perfection de son travail acharné. Elle créa les gnomes, plus petits mais tout aussi résistants que les nains. Les gnomes découvrirent l’utilité des métaux et de leurs alliages et les montrèrent aux nains. Travailleurs acharnés, pouvant habiter dans les grottes et à la surface, les gnomes furent rapidement de grands commerçants entre la surface et les cavernes, sans pour autant s’aventurer dans les profondeurs.


Abominations en général
Xidias et Chanérae créèrent, dans leur haine et leur jalousie, de nombreuses créatures étranges. Certaines furent le résultat de croisements monstrueux, alors que d’autres furent le résultat de l’imagination incroyable des deux divinités maléfiques. Les dieux de la magie (Sytram, Mytras et Miriata) furent aussi responsables de nombre de nouvelles créatures étranges aux pouvoirs mystiques. Melog, à son tour, s’amusa à créer de nombreuses créatures.


Les dragons
Esméadus, rempli de connaissances et de savoirs, créa la magie. Afin de la contrôler, il créa trois divinités : Sytram, Mytras et Miriata. Ce qu’il n’avait pas prévu, dans toute sa connaissance, était la création d’une race supérieure de reptiles, ayant la magie dans le sang : les dragons. Ces immenses reptiles incroyablement intelligents, de même que forts, rusés, sages et résistants savaient utiliser la magie sous toutes ses formes dès la naissance. Io fut le premier des dragons et son intelligence supérieure à la plupart des autres dieux lui permit de survivre dans un monde qui lui était d’abord hostile. Il vécut ainsi durant trois millénaires, puis enfanta Bahamut et Tiamat, deux dragons, afin de poursuivre son œuvre. Bahamut, le dragon de platine, eut de nombreux enfants partageant les couleurs des métaux : ils étaient des bienfaiteurs dans l’âme. Tiamat, jalouse de son frère jumeau, créa des dragons à l’image de son apparence : la déesse à cinq têtes créa une race de dragon de la couleur de chacune de ses têtes, ceux-ci étant tous naturellement maléfiques. Les dragons furent rapidement trop nombreux pour être éliminés et furent les premières créatures intelligentes à pouvoir asseoir leur domination sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
 
Les dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offrandes aux dieux
» IMPORTANT : Les dieux
» Table des offrandes aux dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paragon : Choisissez votre destinée :: Hors jeu :: Aides de jeu-
Sauter vers: