Paragon : Choisissez votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paragon : Choisissez votre destinée

Dans un monde médiéval fantastique, retrouvez divers héros de tous les alignements, vivant originellement dans une même ville : Paragon. D'innombrables aventures vous attendent!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Apprentissage de compétence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bartimaeus
Mage
Bartimaeus


Messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2010

Apprentissage de compétence Empty
MessageSujet: Apprentissage de compétence   Apprentissage de compétence I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:00

Moi, S'drak, apprenti mage, me cherche un moyen de forger des armures digne d'être porté par un mage tel que moi! Je passe ma journée dans le quartier des Nain forgerons, à la recherche d'un brave homme voulant bien m'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Apprentissage de compétence Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de compétence   Apprentissage de compétence I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:08

Tu rencontres un homme qui forge quelque chose qu'il qualifie de "bien simple" : une chemise de mailles.

*Note : Au fond, utilisez cette section pour écrire des RPs (je vous permet de jouer des NPC, tant que vous ne les faites pas tuer) qui vous donnent 1 point de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Bartimaeus
Mage
Bartimaeus


Messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2010

Apprentissage de compétence Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de compétence   Apprentissage de compétence I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:04

Le maître nain m'expliqua en détail comment forger mes propres armures :
''The armor... L'armure, l'ultime dépense de tout bon guerrier...

(je l'interrompis en disant que j'étais un mage et il me regarda un peu perplexe, je ne sais pas pourquoi.)

...Voici mon chef-d'œuvre, la chemise de maille de maître! Nulle armure ne peut t'offrir plus de protection durant la bataille que cet assemblage magnifique. Certain me diront que le bouclier est plus important mais je leurs dirais : ''Shut up fool!'' l'armure est le point vital de tout bon guerrier (il me regarda avant d'ajouter) et de tout bon mage...''
Tous d'abord, pour forger ladite armure, tu dois trouver les matériaux de bases. Viens avec moi.

Il m'entrainât dans son établi et commença à fouiller et à fouiller. Il sortit 2 grandes plaques d'acier et un cube d'acier percer au centre. Il me dit : Tu commence par polir ton acier et lui donner un bel éclat réfléchissant et tu affiner ton acier afin d'en faire des fils. ce travail peu prendre 2 jours pour un homme expérimenté et bientôt, tu te retrouvera avec des tonnes de fils de fer. Ensuite, tu passera tous les fils, un par un, dans la matrice. Il me présentât le cube d'acier percé avant de continuer. Passer les fils dans la matrice te permettra de les calibrer et de les rendre égaux puis ensuite les couper. Ce travail te prendra 1 journée. Ensuite, tu vas les tordre et former des centaines d'anneaux que tu va agglomérer ensemble pour former une cotte. Une cotte, ça veux dire une chemise longue pour ta gouverne, jeune ignorant. ce travail peut te prendre jusqu'à deux jours de plus ce qui fais un total de cinq jours. Si tu est capable de revenir avec cet armure en cinq jours, j'accepterai de te prendre comme apprentis et je t'enseignerais comment créer des armures bien meilleurs pour un gue... pour ce que tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Apprentissage de compétence Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de compétence   Apprentissage de compétence I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:04

Bon RP, intéressant, ça vaut bien le point de compétence!
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Apprentissage de compétence Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de compétence   Apprentissage de compétence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paragon : Choisissez votre destinée :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: