Paragon : Choisissez votre destinée
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Paragon : Choisissez votre destinée

Dans un monde médiéval fantastique, retrouvez divers héros de tous les alignements, vivant originellement dans une même ville : Paragon. D'innombrables aventures vous attendent!
 
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 HAIKU

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Veentris
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Veentris


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MessageSujet: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeSam 25 Fév - 19:22

Voici ta section lorsque tu iras en forêt.

Le fonctionnement est plutôt simple. Tu vas regarder les règles du monde extérieur, tu devras brasser des dés pour savoir le monstre que tu combats. Si tu n'as pas de dés à proximité, utilise le lien suivant (très utile) :
http://www.d20srd.org/extras/d20dicebag/
Si tu es un amateur de Donjons et Dragons, tu devrais :
a) connaître ce site
b) adorer ce site désormais
^^

Donc, une fois cela fait, puisque pour l'instant tu ne dois pas vraiment connaître les méthodes de rapport de combat, poste le monstre et le nombre de celui-ci contre lesquels tu te battras et je ferai le rapport de combat. Tu peux faire le monde extérieur 1 fois par jour. Au fond, ça sert à te donner de l'expérience pour améliorer ton personnage et ça va te faire découvrir un peu le principe et les tactiques du jeu. J'espère bien que tu vas aimer ça et si tu connais du monde qui pourrait y jouer n'hésite pas, c'est toujours plus intéressant quand on peut parler du forum avec des amis (sérieusement ^^).
Pour le reste, tu peux poser toutes les questions que tu souhaites, je connais le jeu sur le bout de mes doigts et je suis relativement actif. Par contre, puisque je suis au Québec, nous avons, je crois, 6h de différence, alors on ne risque pas de se connecter en même temps très souvent.
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Haiku
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:03

Je rencontre 4 zombies

j'attaque avec griffe de loup pendant assez longtemps pour les affaiblir

GRIFFES DU LOUP
Attaque : 13
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 26
Description : La cible se fait lacérer comme si un coup de griffe venait de lui être donné.

dés que trois zombies je termine le troisième à grands coup de hachette.


Dernière édition par Haiku le Mer 29 Fév - 8:06, édité 3 fois
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Garz'hok
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:35

Puisque tu es un lanceur de sorts, tu dois écrire les sorts que tu compte utiliser au cours de ton combat, de plus, Veentris pourra t'envoyer un document Excel contenant les aspects nécessaires à un rapport de combat.

Par exemple, tu peux dire, je lance les sorts :

CHAMP STATIQUE
Défense : 5
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 50
Description : Un champ d’énergie statique se crée autour du lanceur, le protégeant ainsi des attaques.

Ensuite, j'attaque avec le sort

ÉCLAIR MINEUR
Attaque : 24
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 50
Description : Un éclair va s’écraser sur la cible, occasionnant des dégâts électriques appréciables.

Pour facilité la compréhension et éviter que quiconque perdre 10 minutes à vérifier un rapport, il est habituellement demandé de faire un copié-collé du sort que tu souhaites lancé.

Pour ce qui est de comprendre comment effectué un rapport de combat, je t'invite à aller voir dans la section Aides de jeu ------ Informations Essensielles au début du message afin de voir l'exemple de Kerns le guerrier opposé à des loups.

En combat, il peut y avoir plusieurs facteurs avantageux ou désaventageux.


- Attaque : Plus l'attaque est élevé, plus les dégats occasionnés sont grand.

- Défense : Plus la défense est élevé, plus les dégats reçu sont petits.

- Vie : Plus une personne à de vie, plus elle saura en mesure de résister longtemps lors d'un combat.

- Tours d'avance : Il s'agit du nombre d'attaque que toi ou l'adversaire aura le temps de porter avant que l'autre réagisse. Les tours d'avances s'obtiennent par divers moyens, sorts, bonus de classe, bonus dû à une dextérité ou une force élevée ou dons.

- Réduction de dégats : Il s'agit d'un pourcentage par lequel les dégats infligés sont réduits. Il y a trois types de réduction de dégats. Résistance aux dégats physiques, résistance aux dégats magiques et la résistance de dégats universelle, qui est en fait un mélange des deux autres. Encore une fois, la réduction de dégats s'obtient par des sorts, bonus de classe, dons, bonus de classes.

- Sorts de zone : Il s'agit de sorts qui ne considère la vie que d'un seul ennemi lors d'un combat contre plusieurs créature. Le total de personnes affectées par un sort de zone est égal à la moitié de ta caractéristique importante, c'est-à-dire la communion dans ton cas, et ce, toujours arrondi à l'entier inférieur.

Il y a encore plusieurs autre, mais ceci te donnera une bonne idée des avantages que tu peux gagner, ou perdre selon l'adversaire.



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Veentris
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:45

En effet, les effets d'un sort sont tous ceux écrits sur le sort. Ainsi, le sort Vague mineur ne renversera pas l'adversaire (sinon il serait écrit, par exemple, que l'ennemi perd 2 tours d'avance). Au fond, pour ton rapport contre les quatre zombis, tu peux dire :

je lance griffes du loup 10 fois, puis j'attaque avec vague mineure 5 fois, puis j'attaque au corps à corps jusqu'à leur mort.
Tu peux également dire plus simplement : j'attaque avec griffes du loup jusqu'à leur mort. Si je manque de mana, j'attaque au corps à corps.

Au fond, le système de combat est plutôt simple et laisse peu de place à l'interprétation, afin de simplifier et aussi de mettre sur un pied d'égalité tous les joueurs. C'est pourquoi ce qui est le plus intéressant dans ce jeu sont les quêtes, qui permettent d'ajouter du role play au combat et de s'aventurer dans divers milieux. Tu comprends?

Pour ce qui est de ton rapport de combat, si tu attaque une fois avec le sort griffes du loup, X fois au corps à corps, puis une fois vague mineure, etc., tu comprends que ça rend la chose extrêmement compliquée. Au fond, puisque tu es un lanceur de sorts, tu es beaucoup plus fort lorsque tu attaques avec des sorts qu'au corps à corps. Je te propose donc d'attaquer toujours avec l'un de tes sorts, je ferai ensuite le rapport et tu verras le mana que tu as utilisé.

Après tout rapport de combat dans le monde extérieur, de toute façon, tu regagnes toute ta vie et ton mana perdus.

Désolé, je sais que c'est un peu compliqué, mais si tu as le courage de tout apprendre, je te jure que c'est très plaisant et beaucoup moins compliqué ^^.
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeMer 29 Fév - 9:32

OK très bien !

Bon même si le combat contre les zombiez n'est pas fait.
Je fait un autre combat, et la je rencontre un ours brun !

bon et bien je bataille pas j'utile griffe de loups à répétition jusqu’à qu'ils meurt en charpie

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Mana : 26
Description : La cible se fait lacérer comme si un coup de griffe venait de lui être donné.


et si je n'ai plus de mana je l’achève avec ma hachette
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Michel Larouche
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeMer 29 Fév - 10:31

RAPPORT DE COMBAT

Haiku Drusk VS 1 Ours brun

Haiku
Vie : 33
Défense : 12
Attaque : 25+13
Mana 1550/1550

Ours Brun
Vie : 25
Défense : 15
Attaque : 15

L'ours d'abords paisible, reçoit des coups de griffes sortant du néant. En état de grande fureur il te choisit pour cible et te griffe jusqu'à ce que sa vie s'achève.

Attaquant(s) mort(s) : 0 (41%)
Défenseur(s) mort(s) : 1 (100%)

Trouvailles
Rien

Expérience gagnée
Haiku : 2 ( x2, bonus nouveau personnage* donc 4 )

Haiku vie restante : 19

Haiku mana utilisé : 286
Haiku Mana restant : 1874/2150

*Ton expérience sera doublé jusqu'à ce que tu atteignes 25 px

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Veentris
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:59

Voici donc une explication du rapport de combat :
Il y a certains de tes stats et de ceux de ton adversaire
Plus bas, on voit que tu as perdu 41% de tes points de vie.
On voit ensuite tes trouvailles, mais tu n'as rien eu sur un ours.
L'expérience gagnée montre combien tu en as eu pour ce combat. Ça se calcule surtout en fonction de la vie et du mana que tu as perdu.
Puis, il y a les points de vie qu'il te reste.
Ensuite, on voit la quantité de mana que tu as utilisé et qu'il te reste.

En forêt, tu regagnes tout automatiquement après le combat. En quête, par contre, il te faudra :
1. utiliser un sort de guérison
2. utiliser une potion de soins
3. utiliser un parchemin de soins
4. te reposer
pour la vie. Pour le mana, c'est semblable :
1. utiliser une potion de mana
2. te reposer.

À chaque tranche de 5 PX, tu gagnes de quoi. Pour l'instant, tu es à 4 PX, donc tu ne gagnes rien de nouveau.
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:24

Veentris : hum je gagnes quoi toutes les tranches de 5 px ?
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Michel Larouche
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:28

Expérience

L'expérience sert à gagner des caractéristiques (et des dons, voir autre post). L’expérience se gagne majoritairement en combattant, mais il peut y avoir toutes sortes d’autres façons d’en gagner (par exemple, en terminant une quête).
*Note : PX = Point d'eXpérience
À chaque palier, vous avez le choix entre : +1 défense ou +2 attaque ou +3 vie ou +3 points de compétence ou +1 caractéristique (au choix)

0 PX
5 PX
10 PX
15 PX
20 PX
25 PX
35 PX
45 PX
55 PX
65 PX
75 PX
90 PX
105 PX
120 PX
135 PX
150 PX
170 PX
190 PX
210 PX
230 PX
250 PX
275 PX
300 PX
325 PX
350 PX
375 PX
405 PX
435 PX
465 PX
495 PX
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:30

Tu peux également gagner
1. des dons
2. des points de compétence
3. une augmentation de spécialisation

Tout ça est expliquer un peu partout, ce qui fait que c'est plutôt compliqué, mais ne t'en fais pas, pour le début, on va te dire tout ce que tu gagnes.
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MessageSujet: Re: HAIKU   HAIKU I_icon_minitime

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