Paragon : Choisissez votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paragon : Choisissez votre destinée

Dans un monde médiéval fantastique, retrouvez divers héros de tous les alignements, vivant originellement dans une même ville : Paragon. D'innombrables aventures vous attendent!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Haiku le druide vert

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:23

A peine sortis de ma forêt, rentrant enfin dans la ville, je décide de trouver un moyen de mélanger mes sort d’électricité et d'eau car pendant de mures réflexions et pendant que je regardais mon compagnon alchimiste dans la forêt utiliser ces deux élément, je me suis dit que combiné mes sortilèges serait destructeur. Je pars donc en quête d'une personne sachant utiliser à la perfection ces deux domaines et ayant la capacités de les combinées pour devenir son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:08

Malheureusement pour toi, personne dans la ville n'a la compétence que tu sembles recherché. On te donne donc une carte qui indique comment se rendre à Arles. Cette ville est reconnu pour son conseil magique plutôt expérimenté. Malheureusement, l'endroit est à une semaine de marche.

Pars-tu immédiatement? (N'oublie pas qu'en forêt la nourriture est parfois difficile à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMar 28 Fév - 7:10

Je me prépare d'abord. Une bonne matinée à faire mes bagages, de quoi manger et boire, dormir et faire du feu, je cherche de plus des personnes connaissant bien la route pour Arles (des marchands étant le plus probable).
Je leurs demandent si ils ont besoin d'une personne pour protéger et transporter leurs marchandises à Arles. Si ils le veulent bien je leur propose mes services bénévolement en échanges qu'ils me transportent las bas. Si ils refusent, je pars à pieds pour Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:53

(J'aime ton initiative).

Tu croises plusieurs marchands, certains non sympathiques osent à peine te parler dès que tu leur parles de voyagement. Par contre, en demandant à une table marchande s'ils voyageraient à Arles alors que ceux-ci te répondent que non, leur concurrent d'en face semble très intéressé par ton offre. Il dit que le voyage n'est pas toujours sur et qu'avoir quelqu'un d'expérimenté lui fera très plaisir. Malheureusement pour toi, il ne part que le lendemain, mais cela te sauvera tout de même deux jours de marche si tu acceptes. Il t'offre même dix pièces d'or pour le service sachant qu'il aurait payé beaucoup plus cher un mercenaire ou un garde.

(D'ici demain tu peux toujours aller faire un tour dans l'onglet monde extérieur si jamais tu es intéressé à avoir quelques points d'expériences)
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMer 29 Fév - 9:36

je le remercie de son offre et essaye de créer une relation avec lui en l'invitant à la taverne la plus proche et en lui offrant deux ou trois bonne choppes de bière ! (sa fera passer le temps ^^, meme si je serai bientôt ruiné ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMer 29 Fév - 10:08

Il dit qu'il doit continuer de vendre son équipement, mais il accepterait volontiers une soirée bien arrosée à la taverne. Vous vous rencontrez donc le soir même à la taverne du Poney qui tousse. Après quelques bières tu apprends qu'il vend de la vaisselle de haute qualité et que les mages d'Arles aiment bien paraître mieux que les autres et c'est pour ça qu'il s'agit de sa prochaine destination. Il te dit qu'il ne faudrait pas non plus abuser puisqu'il faut partir tôt demain.



Coût de ta soirée:1 po
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:29

Bon et bien je me lève tôt et me rends au lieu de rendez vous que m'avait donner le marchand pour partir,
Je prends soin de prendre un sac avec des victuailles de l'eau et une couette.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:39

Tous ses éléments existent déjà. Va voir dans la section marché du forum. La sous-section divers devrait illustrée ce que tu souhaites apporter, car malheureusement, tout a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeVen 2 Mar - 5:06

Je prends :
-un équipement de survie (5 po)
-3 rations de survie (1 po)
Cela me fait un coup totale de 6 po
(bon je suis définitivement pauvre clown )
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeSam 3 Mar - 12:01

J'ai modifié ta fiche pour que tu ailles effectivement tout cela.

Mais ne t'en fais pas, tu devrais t'enrichir assez rapidement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:07

@Sansassi : quand tu te connecteras tu continueras la quête, mais pour la faire avancer, je vais poster.


Tu arrives donc au lieu de rendez-vous et le marchand te tend un casque de cuir : "Si je veux que tu me protèges efficacement, ça te sera utile! Tiens, c'est ton cadeau de voyage."

Il te demande ensuite si tu es bien prêt à entreprendre ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeDim 4 Mar - 13:02

je lui réponds que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:32

Après une demi-journée de voyage, tu aperçois un groupe de lézards bipèdes caché aux extrémités est et ouest du sentier (des lézardins) qui observent le convoi avec méchanceté. ils sont trois, que fais-tu?



(Je m'excuse vraiment pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeLun 5 Mar - 7:22

je demande au convoi de s’arrêter j'avance vers les lézardins et leurs demande de sortir de leurs cachettes.
Si il viennent m'attaquer je riposte avec le sort : noyade mineur sur l'un des lézardins

NOYADE MINEURE
Attaque : 18
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 37
Description : La cible commence à se noyer dans une eau qui lui bouche les conduits.
*Les créatures artificielles et les morts-vivants ne sont pas touchées par ce sort.

Je leurs explique avec un regard haineux que si il touche à se convoie il mourront dans d'atroce souffrances.

Si il ne m'attaquent pas je leurs demandent la raisons pour laquelle ils se cache ici.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeLun 5 Mar - 12:09

Ils t'attaquent tous en ensemble. De nature plutôt peureuse, la seule vue de ton sort assez impressionnant est suffisante pour qu'ils décident que tu n'es pas un adversaire que l'on doit prendre à la légère. Avec ton avertissement, ils prennent la fuite sous le regard satisfait de Gordul (le marchand). Dans leur fuite, l'un d'eux laisse tomber une bourse.



Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeLun 5 Mar - 12:40

je la ramasse et jette un regard satisfait et chaleureux à Gordul Cool (j'ai le style)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMar 6 Mar - 10:46

La bourse contient 15 pièce d'or!

Plus tard dans la journée, un hobgobelin te barre la route et dit quelquechose que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:07

je m'approche calmement de lui en restant quands même sur mes gardes.
j'essaie, à travers des signes de lui expliquer que je ne comprends pas.
si il m'attaque je re-utilise mon sort noyade mineur (je suis désolé je ne peu pas noté les effets du sort, je suis sur mon téléphone et je ne sais pas comment faire deux onglets ^^. Donc peu tu utiliser les dernier messages pour le sort )
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:16

Bien que tu ne comprennes pas ce qu'il dit, tu comprends vite que c'est ta mort qu'il veut lorsqu'il dégaine son cimeterre. C'est à ce moment précis que tu aperçois un deuxième hobgobelin qui sort du bois, cimeterre à la main.

Souhaites-tu toujours l'affrontement?
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:07

je demande a Gordul de me couvrir comme il peut avec une arme à distance, en repoussant le seconds hobgobelin. Je m'occupe du premier hobgobelin et l'attaque avec noyade mineur


NOYADE MINEURE
Attaque : 18
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 37
Description : La cible commence à se noyer dans une eau qui lui bouche les conduits.
*Les créatures artificielles et les morts-vivants ne sont pas touchées par ce sort.

puis je l'attaque avec éclair mineur :

ÉCLAIR MINEUR
Attaque : 24
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 50
Description : Un éclair va s’écraser sur la cible, occasionnant des dégâts électriques appréciables.

puis je l’achève à la hachette

Je m'occupe ensuite du seconds qui, j’espère à été blesse par Gordul, et l'attaque avec vague mineur

VAGUE MINEURE
Attaque : 23
Type : Offensif
Classe : Mage, Druide
Mana : 48
Description : Une vague d’eau fortement condensée vient s’écraser sur la cible.

puis j'utilise griffe du loup :

GRIFFES DU LOUP
Attaque : 13
Type : Offensif
Classe : Druide
Mana : 26
Description : La cible se fait lacérer comme si un coup de griffe venait de lui être donné.



Dernière édition par Haiku le Sam 10 Mar - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeVen 9 Mar - 14:32

Pour des raisons d'équilibre entre les classes, les sorts d'attaque n'ont pas d'effets particuliers en combat. Ton sort de noyade n'empêche pas la cible de se battre sinon les lanceurs de sort gagneraient toujours les duels.

Pour simplifier les rapports de combat, il est impossible du tuer une cible particulière pendant un combat. Bien que ce type de combat est illogique, il permet de faire des calculs simples. Donc si tu te retrouves contre 5 loups, tu vas les frapper d'abords le loup 1 avec une attaque, puis le loup 2 etc, même si le loup 1 n'est pas mon à la première attaque, la deuxième se fera sur le loup 2. Ceci dit, le système de combat présent fait que tu reçois les dégâts des cinq loups seulement quand le dernier loup des cinq est mort.


Sachant cela, changes-tu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Haiku
Villageois
Haiku


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : derrière toi !

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeSam 10 Mar - 6:00

Message modifier
Revenir en haut Aller en bas
Michel Larouche
Roublard
Michel Larouche


Messages : 206
Date d'inscription : 04/12/2011

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:44

Relis ce que j'ai écris et tente de savoir pour quoi cette phrase cause problème:

puis je l’achève à la hachette

Je m'occupe ensuite du seconds qui, j’espère à été blesse par Gordul, et l'attaque avec vague mineur
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:36

Bin considère que tous les autres coups sont à la hachette et que gordul fait parti du rapport de combat Sansassi, et ça devrait être ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitimeVen 16 Mar - 8:27

RAPPORT DE COMBAT

Haiku VS 2 hobgobelins

Haiku
Vie : 33
Défense : 14
Attaque : 18 (armes), 25 + 18 ou 24 ou 23 ou 13 = 43 ou 49 ou 48 ou 38

Hobgobelin
Vie : 22
Défense : 12
Attaque : 16

Tentant de noyer ton adversaire, tu fonces sur lui pendant qu'il se débat et le combat s'engage entre vous deux. Tu as également l'autre hobgobelin contre toi, même s'il reçoit quelques blessures de la part du marchand, ton allié, qui fait de son mieux pour t'aider. Malgré tout, tu ressors de ce combat au bord de la mort, gravement blessé. Gordul t'offre tout de même une petite potion de soins pour guérir tes plaies, ce qui t'aide à endurer le mal.

Attaquant(s) mort(s) : 0 (91%)
Défenseur(s) mort(s) : 2 (100%)

Trouvailles
70 po

Expérience gagnée
Haiku : 3 (+ bonus de départ (x2) donc 6)

Haiku vie restante : 3 + 8 (si tu bois la potion) = 11

Mana utilisé : 161
Mana restant : 1989

*Note : est-ce que tu partages les pièces d'or avec Gordul?
**Note : N'hésite pas à lancer plus de sorts si tu le souhaites, ton mana se regagne à chaque jour (repos) et tu en as quand même beaucoup.

Également, tu as passé le seuil des 5 PX! Cela te permet d'augmenter :
- +1 défense ou +2 attaque ou +3 vie ou +3 points de compétence ou +1 caractéristique (au choix)

De plus, tu as aussi atteint le seuil des 10 PX, la vraie vie d'aventurier commence donc! ^^ Tu peux encore augmenter :
- +1 défense ou +2 attaque ou +3 vie ou +3 points de compétence ou +1 caractéristique (au choix)

mais tu débloques également ton premier point de compétence. Les compétences sont presque toutes role play, certaines te donnent des bonus contre les pièges et les poisons (ex.), d'autres te permettront de faire de l'argent, etc. Bref, pour plus d'informations :
https://paragon.forumactif.org/t78-les-competences

Si tout ça semble compliqué, n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Haiku le druide vert Empty
MessageSujet: Re: Haiku le druide vert   Haiku le druide vert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haiku le druide vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haiku
» HAIKU
» Haiku rusk, Gn, D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paragon : Choisissez votre destinée :: L'Extérieur :: Quêtes :: Quêtes terminées-
Sauter vers: