Abomination : Créatures provenant d'autres mondes, les Abominations sont des monstres à la fois rusés et forts. Elles détruisent tout sur leur passage et ont une peau tellement épaisse qu'il est presque impossible de leur faire des blessures apparentes en seulement quelques coups.
Abomination de base : Gig
Vie : 150
Défense : 75
Attaque : 150 (50% magique)
Chaman : Les Chamans, avec un grand C, sont les chefs des gobelins. Ils leur dictent, par la volonté d'Histrano (enfin, le prétendent-ils), ce qu'ils doivent faire. Ainsi, de par leur spiritualité et leurs pouvoirs magiques, ils dirigent ces faibles créatures que sont les gobelins.
Chaman de base : P
Vie : 36
Défense : 16
Attaque : 22 (100% magie (50% électricité, 50% froid) ou 10
Langues parlées : Gobelin, Mystique
Chef de garde hobgobelin : Les chefs de garde hobgobelins sont des hobgobelins choisis dès leur naissance afin d'être l'élite des soldats de leur race. Ils jouent un rôle de défenseur et sont nés dans la discipline, c'est pourquoi ils obéissent aux ordres de leurs supérieurs sans se questionner.
Chef de garde hobgobelin de base : M
Vie : 38
Défense : 22
Attaque : 28
Langues parlées : Elfe, Gobelin
Démon mineur : Les démons mineurs sont souvent les soldats des armées abyssales, puissants, mais sans pouvoir politique. Parfois, quelques-uns parcourent le monde à la recherche de mortels à piéger ou de pouvoirs à gagner. Vicieux, chaotiques et très intelligents, ils sont très redoutables.
Démon mineur de base : G
Vie : 100
Défense : 50
Attaque : 75 (20% feu), maladie possible
Langue parlée : Abyssal
Immunité au feu
Immunité au poison/maladies
Lorzdorc : Rares, les lorzdorcs sont des orques ayant un haut rang dans la ''hiérarchie'' de leur race. Ils sont féroces, sans pitié et, par-dessus tout, ils adorent tuer.
Lorzdorc de base : M
Vie : 50
Défense : 20
Attaque : 50
Langues parlées : Commun, Orque
Immunité au feu
Loup-garou : Les loups-garous sont des humanoïdes (la plupart du temps) affectés de lycanthropie, leur tempérament est très souvent agressif et ils n'aiment pas la société. Ils préfèrent une forme mi-loup, mi-humanoïde, mais peuvent toujours prendre une forme humaine ou animale.
Loup-garou de base : M
Vie : 44
Défense : 14
Attaque : 25, maladie
Langue(s) parlée(s) : Langue(s) de base de la race
Résistance aux dégâts physiques (10%)
Nécromancien des ombres : Les nécromanciens des ombres sont des elfes noirs (des drows) qui utilisent un type de magie bien particulier : la nécromancie. Ils ramènent les morts à la vie, sous différentes formes horribles, utilisent le froid et le poison, etc.
Nécromancien des ombres de base : M
Vie : 35
Défense : 30
Attaque : 42 (100% magie (50% nécromancie, 50% froid)) ou 25, poison possible
Langues parlées : Elfe, Ombre
Immunité au poison
Vampire : Souvent aux commandes de morts-vivants mineurs ou à l'origine de disparitions étranges, les vampires sont des créatures nocturnes puissantes qui peuvent se transformer en chauve-souris quand bon leur semble. Ils sont féroces et dangereux, mais la lumière est leur grande faiblesse.
Vampire de base : M
Vie : 43
Défense : 27
Attaque : 38
Langue(s) parlée(s) : Langue(s) de base de la race
Immunité à l'électricité
Immunité à la nécromancie
Immunité au poison/maladies