Paragon : Choisissez votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paragon : Choisissez votre destinée

Dans un monde médiéval fantastique, retrouvez divers héros de tous les alignements, vivant originellement dans une même ville : Paragon. D'innombrables aventures vous attendent!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Esprit du Feu [Terminée]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:37

Nous allons tout d'abord tester vos compétences. Ils t'amènent dans une arène située à l'est de la ville.

Vous nous avez montrer votre savoir faire avec le feu lorsque vous avez brulé la porte. Par contre, êtes-vous capable de faire autre choses que du feu? Si oui vous devrez combattre un ogre. Acceptez vous le défi?
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:40

"Je suis un adorateur du Feu, mais j'ai aussi appris à vaincre ceux qui savaient s'en protéger, ne vous en faites pas! Seuls les faibles et les fous ne prennent que le feu! Je vaincrai cet ogre, vous verrez!"

Ma tactique de combat :

RAPIDITÉ DE L'ESCARGOT
Bonus/Malus : Une cible perd 4 tours.
Type : Altération
Classe : Mage
Mana : 80
Description : Les mouvements de la cible sont ralentis.

ARME GLISSANTE
Bonus/Malus : La cible perd 5 d’attaque.
Type : Altération
Classe : Mage, Druide
Mana : 50
Description : La cible a plus de difficulté à frapper, car ses armes sont glissantes ou ses armes naturelles glissent plus sur leur adversaire.

PEAU DE PIERRE
Défense : 8
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 80
Description : La peau de la cible se solidifie et devient dure comme la pierre.

STALAGMITE
Attaque : 31
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 68
Description : Un stalagmite sort du sol et vient transpercer la cible.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:08

RAPPORT DE COMBAT

Karl VS 1 Ogre

Karl Veinhoff
Vie : 45
Défense : 33
Attaque : 42 + 24 = 66

Ogre
Vie : 52
Défense : 33
Attaque : 41

Un combat simple mais plutôt impressionnant.

Attaquant(s) mort(s) : 0 (43%)
Défenseur(s) mort(s) : 5 (100%)

Trouvailles
Aucune

Expérience gagnée
Karl: 2

Karl vie restante : 25

Karl mana utilisé : 1787
Karl mana restant : 1113

Les sages plutôt satisfait du combat, ressuscite l'ogre et te demande si tu es prêt à continuer.

+1 défense ou +2 attaque ou +3 vie ou +100 mana ou +3 points de compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:34

"Bien entendu, c'est quand vous voulez! (Toujours ébahi de cette résurrection soudaine et inattendue)"
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:50

Parfait, la prochaine épreuve nous montrera votre pensée logique. Vous n'avez qu'à répondre à cette énigme:

Un roi a été décapité. Trois prêtre ont la tête tranchée.

Pourtant il n'y a eu qu'un seul mort. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:40

Car les trois prêtres ont la tête tranchée du roi avec eux, mais ils ont encore la leur sur leur tête?
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:56

Exact. «Intéressant» chuchote l'un d'eux. Voyons voir si vous êtes capable de répondre à celle-ci:

Je suis dans les cordes deux fois plutôt qu'une du violon,
je ne suis pas celui de l'eau, mais ceci est pourtant la solution.
C'est le cercle qui me rend sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:35

"Je n'y comprends absolument rien, désolé. Il faut croire que j'ai mes limites, moi aussi. Après tout, je ne suis qu'un simple être mortel..."
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Garz'hok
Loup-garou
Garz'hok


Messages : 577
Date d'inscription : 11/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:46

Je pense avoir trouver la bonne réponse.

Rob, vas voir tes MP


Dernière édition par Magteridon le Mar 10 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:36

Je dois vous avouer que nous aurions été plutôt surpris que vous trouviez la réponse à cette énigme du premier coup. Essayez tout de même quelque chose. Vous avez droit à plusieurs essaies.

Sinon, nous passerons directement à la prochaine épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:18

Euh... Un solvant?
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:33

Hummm, pas vraiment. La réponse se retrouve plutôt dans la première phrase. Réfléchissez, j'ai confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:19

Euh... Est-ce que ça serait la lettre "O"? ViOlOn, eau = o et bah, c'est un cercle!
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:09

Exact!

Une dernière saura déterminer votre niveau de logique. Un aventurier entre dans une grotte, la traverse, puis arrive de l'autre côté. Devant lui ce dresse un fossé incontournable de 5 mètres de profondeur et de 4 mètres de longueur. Il a à sa disposition:

*Une échelle de 1 mètre de hauteur
*De la grosse corde disponible en quantité illimitée
*Un clou et un marteau

Comment l'aventurier peut-il faire en sorte de franchir le fossé?
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:05

1. Il va de l'autre côté de la grotte, contourne la grotte et passe de l'autre côté du fossé de cette façon, mais je doute fortement que ce soit la solution.

2. Ayant de la corde en quantité illimité, il lance de la corde dans le fossé jusqu'à ce qu'il remplisse ce dernier et passe.

3. Si la réponse 2 semble trop farfelue, il accroche la corde à quelque chose de solide, peu importe la distance, et il fait glisser la corde jusqu'en bas du fossé. Il descend à l'aide de celle-ci, prend l'échelle et l'accote de l'autre côté, monte d'un mètre, considère sa taille et commence l'escalade (il devrait lui rester au gros mot deux mètres à escalader).

4. Il prend le pont.
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:32

Votre deuxième hypothèse est la bonne. Vous nous avez prouvé que vous étiez capable d'utiliser magnifiquement votre esprit.

La prochaine épreuve sera coriace, je vous suggère d'aller vous reposer.






+6 px pour les 3 énigmes réussies
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:26

"Je vais donc y aller et vous revient tout juste après, Sirs."

Je vais me reposer là où je peux et, suite à cela, je reviens en force!
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:08

Remis de tes blessures et maintenant l'esprit reposé. Les sages demandent à savoir quel position occupe Pyrinios dans ton esprit et quel sont les motifs pour lesquels tu souhaite devenir un esprit du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 1:30

"Pyrinios, c'est ma divinité principale et mes divinités secondaires. Pyrinios, c'est un culte unique que je lui voue, je ne prie jamais autre glorieuse entité que le Dieu du Feu. De par lui je respire et je vie, car il allume la flamme de mon âme et consume les corps de mes ennemis. Le feu est sans faille, éternel et nécessaire. La place que je voue à Pyrinios dans mon esprit? Toute celle que je peux bien lui laisser, c'est-à-dire une bonne partie de mon esprit. Si je veux devenir un Esprit du Feu, c'est parce que je souhaite me rapprocher de mon dieu, tenter de lui ressembler, sans jamais l'égaler, car sa puissance est divine. Je veux démontrer la volonté de Pyrinios là où je suis, et démontrer mon appartenance à son culte. Avec cette influence, j'espère pouvoir convertir de nombreux fidèles à ma religion, à ma morale et à mon éthique : le Feu."
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:55

Après s'être retiré et après une longue discussion, les cinq prêtres décident que tu es mur pour la dernière épreuve. Ils t'expliquent que l'épreuve finale existe pour déterminer le courage, la bravoure, et la dévotion sans faille que l'on doit avoir pour devenir un esprit du feu. Es-tu prêt à ne reculer devant rien et aller jusqu'au bout?
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:57

"La mort n'est qu'une bien faible pénitence face à l'échec que j'aurais si je ne réussissais pas la dernière épreuve. Je suis prêt à aller jusqu'au bout, et à continuer ensuite! Je suis prêt à courir, marcher, escalader, nager, ramper et ce, jusqu'à mon dernier souffle de vie! Mais sachez ceci : je réussirai. Et même si je ne réussirai pas, mon dernier souffle sera un souffle enflammé... Ça, je peux vous le promettre. Je suis prêt, et j'irai jusqu'au bout!"
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:58

Nous vous laissons un dernier instant pour reculer sachant que vous devrez combattre un grand ennemi du froid, le plus fort des yétis.
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:16

"Probablement que ce ne sera pas facile, peut-être me donnez-vous même une tâche impossible, mais si je dois passer par là pour devenir un Esprit du Feu, j'irai... au péril de ma vie. Pyrinios soit avec vous."
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Robert Thölsadum
Villageois
Robert Thölsadum


Messages : 354
Date d'inscription : 07/06/2010

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 11:36

Vous vous rendez donc à l'arène où tu as premièrement combattu l'ogre et tu aperçois un très grand yéti tenu captif.



Quel est ta technique de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Veentris
Admin
Veentris


Messages : 1754
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Sur ce forum

L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:03

BRASIER
Bonus/Malus : La cible doit s’éteindre et perd 5 tours.
Type : Altération
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 100
Description : Le corps de la cible prend en feu.

ARME GLISSANTE
Bonus/Malus : La cible perd 5 d’attaque.
Type : Altération
Classe : Mage, Druide
Mana : 50
Description : La cible a plus de difficulté à frapper, car ses armes sont glissantes ou ses armes naturelles glissent plus sur leur adversaire.

PEAU DE PIERRE
Défense : 8
Type : Défensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 80
Description : La peau de la cible se solidifie et devient dure comme la pierre.

COLONNE DE FEU
Attaque : 26
Type : Offensif
Classe : Mage, Prêtre, Druide
Mana : 54
Description : Une colonne de feu apparaît là où se trouve la cible et occasionne des brûlures graves.

Lorsque nécessaire, je bois mes potions de vie et de mana et je n'hésite pas à les boire toutes. (en gros, c'est comme si j'avais 32 de vie de plus et 1000 de mana de plus, mais 4 tours d'avance de moins.)

*Note : Si ce n'était pas pour devenir un Esprit du Feu, disons que j'aurais utilisé Noyade (36 de dommages) à la place...
Revenir en haut Aller en bas
https://paragon.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit du Feu [Terminée]   L'Esprit du Feu [Terminée] - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit du Feu [Terminée]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enquête [Terminée]
» I. Le premier orbe [Terminée]
» Oracle : un avenir? [Terminée]
» À la recherche d'allié [Terminée]
» II. Le deuxième orbe [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paragon : Choisissez votre destinée :: Hors jeu :: Archives-
Sauter vers: